L'Egoïste: Une théière de luxe commandée par un organisme de bienfaisance britannique a été reconnue par Guinness World Records comme la théière la plus précieuse du monde.
Nommée «The Egoist», ce joyau commandé par la Fondation N. Sethia (Royaume-Uni), avec le parrainage de Newby Teas de Londres est parsemée de diamants.
Crée par le joaillier italien Fulvio Scavia, cette théière présente une poignée composée d'ivoire de mammouth.
La base est en or jaune 18 carats.
Impossible d'ignorer, l'or est recouvert de 1658 diamants brillants et 386 rubis thaïs et birmans.
Cette théière est la propriété de la Fondation N Sethia, une organisation philanthropique qui fournit de l'éducation, et intervient dans la recherche médicale à Londres.
Le créateur de ce joyau trésor étincelant était le fondateur de la charité et président de Newby Teas, Nirmal Sethia, qui voulait créer une théière en hommage aux meilleurs thés du monde.
La forme de thé extravagante est une partie de la "Chitra Collection" de la fondation de produits antiques, qui est la plus grande collection d'accessoires de thé, avec des artefacts datant du 10ème siècle av.
L'Egoïste a reçu un certificat Guinness World Records le 6 septembre 2016 chez Mosimann à Londres, où se trouve la plus ancienne maison de bijoux au monde.